Quantum Genomics dévoile le design son étude de Phase IIb dans l'insuffisance cardiaque

Quantum Genomics dévoile le design son étude de Phase IIb dans l'insuffisance cardiaque©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 26 juin 2018 à 18h15

Quantum Genomics a dévoilé le design de son étude de phase IIb dans l'insuffisance cardiaque avec son candidat-médicament first-in-class, firibastat.

Cette étude, dénommée Quorum, permettra d'évaluer l'efficacité et la tolérance du firibastat par rapport au ramipril, chez les patients à fraction d'éjection réduite après un infarctus aigu du myocarde (IDM). Le firibastat cible le système-rénine-angiotensinecérébral. Grâce à un triple mécanisme d'action, il permet d'agir simultanément sur les vaisseaux, le coeur et le rein, offrant des perspectives prometteuses dans le traitement de l'insuffisance cardiaque.

Quorum est une étude multicentrique, multinationale, randomisée, menée en double aveugle, avec 3 groupes parallèles. L'essai clinique entend recruter environ 300 patients, inclus dans les 24h après un infarctus aigu du myocarde, traités par angioplastie primaire et avec une fraction d'éjection ventriculaire gauche réduite. Les patients seront randomisés pour recevoir soit une faible dose de firibastat, soit une dose standard de firibastat ou de ramipril, pendant 3 mois.

Le critère d'évaluation principal sera la variation par rapport à la mesure initiale de la fraction d'éjection ventriculaire gauche évaluée par IRM cardiaque après un traitement de 3 mois. Les autres paramètres comprennent les événements cardiaques, l'état fonctionnel, la tolérance et les variations des biomarqueurs cardiaques.

L'étude sera menée dans environ 40 centres cliniques en Europe et aux États-Unis, et sera lancée d'ici la fin de 2018 pour des résultats attendus mi-2020.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU