Quantum Genomics : en piste pour le prix Galien MedStartUp

Quantum Genomics : en piste pour le prix Galien MedStartUp
Recherche laboratoire

Boursier.com, publié le lundi 16 octobre 2017 à 19h07

Quantum Genomics est nominée pour le prix Galien MedStartUp 2017, dans la catégorie "Meilleur design innovant d'étude clinique". Quantum Genomics a été sélectionnée avec son partenaire de recherche clinique Medpace pour le design de son étude de phase II New-Hope destinée à tester l'efficacité de son candidat médicament QGC001 dans l'hypertension artérielle. L'étude, conduite dans 25 hôpitaux aux Etats-Unis, portera sur 250 patients hypertendus, en surpoids ou obèses, dont la moitié est issue de minorités ethniques américaines (afro-américains, hispaniques, asiatiques) qui présentent un profil particulièrement sujet à une hypertension compliquée, voire résistante.

Le Dr Catherine Llorens-Cortens, à l'origine de recherches sur le système rénine-angiotensine cérébral et co-inventeur des inhibiteurs de l'aminopeptidase A cérébrale actuellement développés par Quantum Genomics, a déjà été récompensée par le Prix Galien France 2014 pour ses travaux de recherche. Elle dirige le laboratoire Inserm "Neuropeptides Centraux et Régulations Hydrique et Cardiovasculaire" au Collège de France.

A travers MedStartUp, la Fondation Galien, créée en 1970, encourage et récompense des partenariats internationaux entre des entreprises françaises et nord-américaines innovantes dont les maîtres mots sont innovation, excellence scientifique et ambitions commerciales dans le domaine de la santé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU