Quantum Genomics : l'OMS approuve la dénomination firibastat pour le QGC001

Quantum Genomics : l'OMS approuve la dénomination firibastat pour le QGC001
Une scientifique utilise un microscope dans un laboratoire de recherche

Boursier.com, publié le lundi 04 juin 2018 à 20h50

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a approuvé la Dénomination Commune Internationale (DCI ou nom générique) firibastat pour le principe actif développé par Quantum Genomics, connu jusqu'à présent sous les noms de code RB150 ou QGC001. Cette appellation, reconnue au niveau mondial, est conçue pour être utilisable sans ambiguïté par tous les professionnels de santé. Ce nom générique est particulièrement important pour identifier, prescrire et délivrer en toute sécurité les médicaments.

"C'est une étape classique dans le développement d'un médicament mais cela reste un symbole important et une marque de reconnaissance du caractère novateur de notre produit" souligne Fabrice Balavoine, Directeur Recherche & Développement.

Le firibastat est actuellement en phase IIb d'essai clinique dans le domaine de l'hypertension artérielle. Le candidat médicament cible le système-rénine-angiotensine, directement au niveau cérébral, et, grâce à un triple mécanisme d'action, permet d'agir pour la première fois en monothérapie simultanément sur les vaisseaux, le coeur et le rein. Le firibastat offre ainsi des perspectives prometteuses dans le traitement de l'hypertension artérielle mais aussi dans celui de l'insuffisance cardiaque pour lequel une étude de phase IIb sera lancée au dernier trimestre 2018 et dont le design sera communiqué le 26 juin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.