Quantum Genomics : lance une étude avec firibastat chez des patients en insuffisance rénale

Quantum Genomics : lance une étude avec firibastat chez des patients en insuffisance rénale
Recherche laboratoire

Boursier.com, publié le mercredi 11 septembre 2019 à 19h43

Quantum Genomics lance une étude avec firibastat chez des patients souffrant d'insuffisance rénale. Le premier sujet recruté est attendu dès le mois de septembre 2019 et les résultats de l'étude seront disponibles en avril 2020. "Cette étude fait suite à l'analyse des résultats de New-Hope montrant que firibastat n'a pas d'impact négatif sur la fonction rénale. Elle vise à confirmer que firibastat pourrait être utilisé pour le traitement de l'hypertension artérielle (en particulier résistante) ou de l'insuffisance cardiaque même en cas d'insuffisance rénale associée", indique Bruno Besse, Directeur Médical de Quantum Genomics.

Un médicament utilisable même en cas d'insuffisance rénale associée représente un vrai bénéfice pour la prise en charge des patients hypertendus ou insuffisants cardiaques. En cas de résultats positifs de cette étude, le marché du firibastat s'en trouverait considérablement élargi.

L'insuffisance rénale représente une comorbidité à la fois grave et fréquente chez les patients atteints d'hypertension artérielle (en particulier résistante) ou d'insuffisance cardiaque. La plupart des traitements utilisés (IECs, sartans, diurétiques) dans ces deux pathologies sont difficiles à manier en cas d'insuffisance rénale associée, et sont même souvent contre-indiqués comme certains diurétiques et la spironolactone.

L'étude se déroulera dans 4 centres en France et en Hongrie. Toutes les autorisations réglementaires ont déjà été obtenues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.