Quantum Genomics : les résultats de l'étude de Phase IIb New-Hope sont publiés

Quantum Genomics : les résultats de l'étude de Phase IIb New-Hope sont publiés
Recherche laboratoire

Boursier.com, publié le samedi 27 avril 2019 à 16h59

Quantum Genomics annonce la publication des résultats de son étude de Phase IIb New-Hope dans le journal Circulation, une revue majeure de l'American Heart Association.

L'article, co-écrit par Keith C. Ferdinand, Fabrice Balavoine, Bruno Besse, Henry R. Black, Stéphanie Desbrandes, Howard C. Dittrich et Shawna D. Nesbitt, au nom des investigateurs de New-Hope, est intitulé "Efficacy and Safety of Firibastat, a First-in-Class Brain Aminopeptidase A Inhibitor, in Hypertensive Overweight Patients of Multiple Ethnic Origins: A Phase 2, Open-Label, Multicenter, Dose-Titrating Study". Les données présentées dans cet article confirment l'efficacité du firibastat pour diminuer la pression artérielle sur une population diversifiée à risque élevé présentant une faible réponse aux inhibiteurs du système rénine-angiotensine périphérique, comme les Inhibiteurs de l'Enzyme de Conversion (IEC) et les antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II (AraII ou Sartans).

Ces résultats confortent la poursuite de l'étude du firibastat chez les sujets atteints d'hypertension difficile à traiter ou résistante.

"Le Comité de Pilotage de New-Hope est très fier de cette publication", a déclaré le Dr Bruno Besse, Directeur Médical de Quantum Genomics. "La présentation de ces résultats significatifs lors des sessions scientifiques de l'American Heart Association (AHA) 2018 et leur publication dans la prestigieuse revue Circulation, constituent une grande marque de reconnaissance du potentiel du firibastat, premier représentant d'une nouvelle classe de médicaments avec un mécanisme d'action unique pour répondre aux besoins non satisfaits dans le domaine de l'hypertension artérielle difficile à traiter. Cette publication est très encourageante alors que nous sommes en train de préparer l'étude pivot de Phase III".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.