Quantum Genomics : participe aux 37e Journées de l'hypertension artérielle

Quantum Genomics : participe aux 37e Journées de l'hypertension artérielle
Une scientifique utilise un microscope dans un laboratoire de recherche

Boursier.com, publié le mardi 12 décembre 2017 à 20h25

Quantum Genomics participera aux 37e Journées de l'hypertension artérielle qui ont lieu jeudi et vendredi à Paris. La société tiendra à cette occasion un symposium consacré à la nouvelle voie métabolique découverte par le Dr. Catherine Llorens-Cortes.

Le symposium du 15 décembre sera Intitulé "L'inhibition de l'Aminopeptidase A : une nouvelle voie thérapeutique pour le traitement de l'hypertension artérielle ?". Présidé par le Pr Michel Burnier, du Centre hospitalier universitaire Vaudois (Lausanne), il sera l'occasion de faire le point sur les dernières avancées dans la découverte de cette nouvelle voie métabolique et les essais cliniques. Le mécanisme d'action de cette voie thérapeutique innovante et une synthèse des résultats expérimentaux obtenus dans l'hypertension artérielle y seront présentés par le Dr. Llorens-Cortes, Directeur de l'Unité Inserm à l'origine des travaux de recherche fondamentale sur le candidat médicament QGC001. Le Pr Jacques Blacher, Professeur de thérapeutique à l'Université de Paris-Descartes et Chef du centre de diagnostic et de thérapeutique de l'Hôpital Universitaire de l'Hôtel Dieu (AP-HP, Paris), présentera les différents types d'hypertension. - Le Pr Michel Azizi, professeur de médecine vasculaire à l'Université de Paris-Descartes et Chef de service du Centre d'excellence d'hypertension artérielle et du Centre d'investigations cliniques de l'hôpital Européen Georges-Pompidou (AP-HP, Paris) , détaillera les résultats de l'étude pilote de phase II comparant QGC001 au placebo chez des patients avec une hypertension artérielle essentielle grade I ou II.

Rappelons que ces Journées, organisées par la Société française d'hypertension artérielle, rassemblent leaders d'opinion, chercheurs, experts et cardiologues et sont l'occasion de présenter les recherches en cours, l'état de l'art, les recommandations, les nouvelles technologies et nouveaux outils en matière d'hypertension artérielle et de protection cardio-vasculaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.