Quantum Genomics poursuit le déploiement de son plan stratégique à 3 ans

Quantum Genomics poursuit le déploiement de son plan stratégique à 3 ans©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 19h04

Quantum Genomics poursuit le déploiement de son plan stratégique à 3 ans "BAPAIs Fast Growth". La société vient ainsi d'obtenir l'accord du comité d'éthique de Lisburn (Royaume-Uni) pour démarrer une nouvelle étude clinique avec des comprimés de firibastat à libération prolongée, afin de sélectionner la formulation pharmaceutique finale du médicament courant 2019.

Cette étude clinique visera à évaluer chez des sujets sains, les paramètres pharmacocinétiques du firibastat après une prise unique de différents comprimés à libération prolongée de firibastat, en comparaison avec la formulation actuelle (gélules à libération immédiate). L'objectif est de sélectionner une formule de comprimés permettant une prise unique quotidienne de firibastat, contre deux prises par jour aujourd'hui.

Le développement d'une formulation pharmaceutique offrant une posologie en prise unique est un enjeu important pour le firibastat. Cette formulation permettra d'optimiser l'adhérence des patients au traitement et de simplifier le développement d'associations du firibastat avec d'autres agents antihypertenseurs.

L'étude clinique sera conduite au Royaume-Uni par la société Quotient Sciences sélectionnée pour son expertise en développement pharmaceutique et en pharmacologie clinique, la qualité de ses infrastructures et sa présence aux Etats-Unis et en Europe. Les résultats de cette étude seront disponibles dans le courant du 2ème trimestre 2019.

Prochains rendez-vous : 10 novembre 2018 Présentation des principaux résultats de NEW-HOPE à la conférence annuelle de l'American Heart Association à Chicago.
12 novembre 2018, principaux résultats de NEW-HOPE. Webcast de présentation des résultats à destination des investisseurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.