Quantum Genomics : recrute son premier patient dans l'étude de Phase IIb Quorum

Quantum Genomics : recrute son premier patient dans l'étude de Phase IIb Quorum
Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le jeudi 06 juin 2019 à 19h49

Quantum Genomics a recruté le 1er patient dans son étude de Phase IIb QUORUM sur le firibastat, chez des patients ayant subi un infarctus aigu du myocarde (IAM). Le firibastat est le premier inhibiteur de l'aminopeptidase A cérébrale actuellement mis au point pour traiter l'hypertension artérielle résistante et l'insuffisance cardiaque.

Quorum (QUantum Genomics QCG001 Or Ramipril after acUte Myocardial infarction to prevent left ventricular dysfunction) est une étude multicentrique, multinationale, randomisée, en double aveugle, avec groupe de contrôle actif et trois groupes parallèles (firibastat 100 mg 2x/jour, firibastat 500 mg 2x/jour et ramipril 5 mg 2x/jour). L'étude recrutera 294 sujets, inclus dans les 72 h après un Infarctus Du Myocarde (IDM) et traités par angioplastie primaire. L'objectif de l'étude est d'évaluer l'efficacité et la sécurité du firibastat par rapport au ramipril. Le critère d'évaluation principal sera l'évolution de la Fraction d'Ejection Ventriculaire Gauche (FEVG) mesurée par IRM cardiaque après un traitement de trois mois. Les autres paramètres comprennent les événements cardiaques, l'état fonctionnel, la sécurité et l'évolution des biomarqueurs cardiaques.

"Le manque d'innovation dans l'espace cardiovasculaire a limité les options thérapeutiques offertes aux patients souffrant d'insuffisance cardiaque, y compris après un infarctus du myocarde, et par conséquent, d'importants besoins non satisfaits demeurent", a déclaré Jean-Philippe Milon, Directeur Général de Quantum Genomics. "Le lancement de l'étude Quorum est une étape importante dans le développement du firibastat par Quantum Genomics, marquant ainsi la deuxième étude de Phase IIb au cours de laquelle celui-ci est étudié". Selon le Pr. Gilles Montalescot, investigateur principal de l'étude Quorum, "le lancement de cette étude constitue une avancée majeure qui pourrait apporter aux millions de patients souffrant d'insuffisance cardiaque un traitement innovant répondant à leurs besoins jusqu'ici non satisfaits".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.