Quantum Genomics : résultats complémentaires en vue du lancement de la phase III du firibastat

Quantum Genomics : résultats complémentaires en vue du lancement de la phase III du firibastat©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 mars 2019 à 18h23

Quantum Genomics a annoncé des résultats positifs issus d'études précliniques de reprotoxicité conduites chez le rat et le lapin avec son candidat médicament firibastat.

Les résultats de ces études précliniques, réalisées selon les recommandations internationales des autorités de santé ont confirmé que le firibastat n'induisait pas de toxicité sur les fonctions de reproduction mâle et femelle, la gestation et le développement embryonnaire et foetal et la mise-bas chez des animaux exposés à des quantités de produit très largement supérieures à celles testées chez les patients, en particulier les patients hypertendus enrôlés dans l'étude de phase IIb NEW-HOPE.

Pour Fabrice Balavoine, Directeur Recherche & Développement, "C'est une nouvelle étape de développement franchie avec succès par le firibastat. Les excellents résultats de cette étude sécurisent encore davantage l'administration de notre produit, ce qui nous rapproche du lancement de l'étude clinique de phase III devant intervenir au cours du second semestre 2019 dans l'hypertension artérielle résistante."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.