Quantum Genomics termine le recrutement pour son étude sur le firibastat à libération prolongée

Quantum Genomics termine le recrutement pour son étude sur le firibastat à libération prolongée
Une scientifique utilise un microscope dans un laboratoire de recherche

Boursier.com, publié le lundi 25 février 2019 à 19h17

La société biopharmaceutique Quantum Genomics a achevé le recrutement pour son étude destinée à analyser le profil pharmacocinétique des comprimés de firibastat à libération prolongée.

L'étude 1QG3 (NCT03714685) est une étude monocentrique, randomisée, réalisée en ouvert sur une séquence fixe de cinq périodes pour permettre d'évaluer les paramètres pharmacocinétiques et de tolérance de comprimés de firibastat à libération prolongée sur des sujets sains. Cette étude va comparer l'administration unique de comprimés de firibastat à libération prolongée et celle de gélules de firibastat à libération immédiate qui ont été utilisées dans l'étude de Phase 2b Newhope dans l'hypertension artérielle, récemment achevée. 12 patients ont été recrutés pour cette étude dont les résultats seront disponibles au deuxième trimestre 2019.

Fabrice Balavoine, vice-président Recherche et Développement, commente : "Notre objectif est de proposer un comprimé efficace pour traiter l'hypertension artérielle résistante mais aussi qui facilite le quotidien des patients. Nous avons démontré le potentiel d'efficacité du firibastat pour traiter l'hypertension artérielle dans l'étude de Phase 2b New-Hope qui vient de s'achever. Cette nouvelle étude clinique marque la première étape pour passer d'une posologie nécessitant 2 prises par jour à une prise quotidienne unique. Nous espérons ainsi améliorer l'adhérence au traitement et, in fine, les bénéfices du traitement".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.