Quantum : succès d'une étape clinique

Quantum : succès d'une étape clinique
bourse

Boursier.com, publié le mercredi 12 juin 2019 à 18h20

Quantum Genomics annonce le succès de son étude clinique 1QG3 avec la sélection d'une nouvelle formulation de comprimés de firibastat à libération contrôlée offrant un profil pharmacocinétique adapté à une prise unique quotidienne.

L'étude 1QG3 (NCT03714685) est une étude monocentrique, randomisée, réalisée en ouvert, dont l'objectif était d'évaluer les paramètres pharmacocinétiques et la tolérance de différents comprimés de firibastat à libération contrôlée sur des sujets sains après une prise unique et de les comparer à ceux de de gélules de firibastat à libération immédiate.

Une formulation de comprimés de firibastat à libération prolongée a été sélectionnée.

L'exposition globale au médicament obtenue chez des sujets traités par cette nouvelle formulation de firibastat une fois par jour est comparable à celle observée chez les patients hypertendus qui ont participé à l'étude de Phase IIb NEW-HOPE et qui ont reçu un traitement de firibastat en deux prises quotidiennes avec des gélules à libération immédiate. La formulation du comprimé sélectionnée ainsi que la dose retenue de firibastat ont été bien tolérées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.