Quel pays produit le plus d'acier dans le monde ?

Quel pays produit le plus d'acier dans le monde ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 28 novembre 2017 à 12h12

L'identité du premier producteur mondial d'acier n'est pas très compliquée à trouver. La Chine l'emporte haut la main au jeu des devinettes. Mais rares sont ceux qui savent dans quelle proportion, tant les chiffre sont vertigineux. Un exemple. En octobre, l'ancien Empire du Milieu a produit quasiment la moitié de l'acier mondial, selon les données fournies par la World Steel Association, l'organisation professionnelle qui chapeaute le secteur. Le pays a sorti 72,4 millions de tonnes sur un total de 145,3 millions, soit 49,82% de la production des 66 pays adhérents de l'association. Le dauphin de la Chine, le Japon, n'atteint que 9 millions de tonnes, soit 6,2% du marché mondial, tandis que l'Inde était à 8,6 millions de tonnes, soit 5,94% du total. Quant à la France, il faut descendre au 14ème rang, à 1,358 million de tonnes produites et une part de marché de 0,93%, pour la trouver.

Mais le mois d'octobre 2017 n'est pas une aberration statistique : la domination chinoise est sans partage. En 2016, les sidérurgistes ont produit 1.628,5 millions de tonnes d'acier dans le monde. Dont 808,4 millions provenaient de Chine, soit 49,6% du marché (après 49,4% en 2015). L'année dernière, la France a produit 14,6 millions de tonnes, soit 55 fois moins que l'ogre chinois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Quel pays produit le plus d'acier dans le monde ?
  • avatar
    alasoupe -

    A ce rythme... les ressources vont vite se tarir.... et cette pollution avec !

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    Un revenu de base en test dans huit départements
    Statut : refusé
    Il y a 12 minutes
    le 28 11 2017 à 10 56

    C'est une nécessité si la terre entière souhaite enfin pouvoir faire des blacks Friday mensuellement.
    Mais en fait il faut posser la question au futur président de la terre que voudrait représenter M, Tas de Sucre, ou Zuckerberg en Anglais dans le texte et qui en tant que président de Facebook est à promouvoir la nécessité d'un revenu universel de façon à ce que lui et ses petits copains et nouveaux amis de la finance puissent prélever leur rente mensuelle sur les habitants de la terre entière. Pour une poignée de dollars à Jeff, Bezos, à M. Tas de Sucre, à La DAme de haute Google, ( attention ce n'est pas la dame de haute Savoie) et à tant d'autres gentils membres de la nouvelle confrérie américaine transformant le monde en centre de vacance de la pensée, il faut tout de même que des " socialisants français s'y collent à la tâche§ On dirait des moutons téléguidés depuis la Californie !