Qwamplify : confiance affichée pour 2019

Qwamplify : confiance affichée pour 2019©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 juin 2019 à 19h30

Au 1er semestre 2019, Qwamplify a réalisé un chiffre d'affaires de 12,48 millions d'euros (11,75 ME au 1er semestre 2018). L'activité du groupe a été tirée par l'ensemble des activités du pôle Media (SMA, SEO, SEA, RTB, Régie ...) qui a connu une progression de 30% de sa marge brute. Cette performance a permis de largement compenser la légère décroissance du pôle Hors-Média (activation) qui a connu une baisse de -4,7% de sa marge brute.

La forte croissance de la marge brute (+10,8% à 8,58 ME) et la très bonne maîtrise des charges ont permis au groupe d'enregistrer une très forte progression de son EBE. Il s'établit à 2,2 ME (+56,6%), soit près de 26% de la marge brute.

N'étant impacté par aucune dépréciation ce semestre, le résultat d'exploitation a également largement progressé. Il a été multiplié par 2,3, pour s'établir à 2,1 ME.

Pour la 1ère fois, la société met en équivalence 380 kE de résultat de la société Bilendi. Par ailleurs, à l'inverse de l'année précédente, le résultat exceptionnel est positif, l'essentiel des charges de restructuration ayant été comptabilisé en 2018.

Le résultat net part du groupe ressort en forte croissance. Il s'établit à 1,7 ME, soit plus de 20% de la marge brute.

"Ce 1er semestre reflète parfaitement la stratégie du Groupe engagée ces dernières années à savoir croissance et rentabilité", commente le managment.

Structure financière saine

La société présente une structure bilancielle solide avec une trésorerie brute de 12,1 ME, et des dettes financières totales de 12,7 ME.

Perspectives

Dans la continuité du 1er semestre, le groupe est confiant dans ses perspectives annuelles à savoir une croissance à deux chiffres de ses résultats et un résultat net largement positif.

"Le Groupe confirme que le retournement opéré est fortement créateur de valeur. Nous démontrons ainsi la pertinence de notre stratégie Média et Data et notre capacité à réduire nos charges, en particulier sur le pôle historique qui se stabilise (l'activité SDK Mobile sera définitivement arrêtée à fin septembre). Je suis convaincu que nous allons continuer à démontrer notre capacité à croître et à produire des résultats générateurs de valeurs pour les années à venir", indique Cédric Reny, Président de Qwamplify.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.