Qwamplify renoue avec une croissance soutenue plus rapidement qu'anticipé

Qwamplify renoue avec une croissance soutenue plus rapidement qu'anticipé©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 mai 2018 à 21h54

Au 1er semestre 2018, le chiffre d'affaires de Qwamplify est en croissance de +11,6%, à 11,8 millions d'euros.

Notamment, le pôle Média, activité dédiée à la mise en place de campagnes digitales de recrutement à la performance par email, co-registration, Google Adwords et Facebook Ads notamment, progresse fortement sur le semestre (+64%) et représente désormais 43,2% de l'activité du Groupe.

Le pôle Activation (activités historiques et activités de promotion digitalisées) reste le 1er pole du Groupe représentant 53,5% du chiffre d'affaires. Cette activité s'est stabilisée plus vite qu'anticipé (+0,2% au cours du second trimestre). La baisse semestrielle de -14,8% (-26% sur le T1) est essentiellement liée à l'arrêt du contrat Total et à une baisse des activités dans les pays Nordiques. Hors contrat Total, la baisse aurait été moindre, et le chiffre d'affaires serait ressorti en légère baisse de -3,8%.

Perspectives

Pour 2018, le Groupe confirme ses objectifs de croissance à deux chiffres et un retour à la croissance organique.

Une croissance plus rapide qu'anticipé et les économies réalisées au sein du pôle Marketing Activation permettent d'envisager le retour à une rentabilité opérationnelle à deux chiffres dès le 1er semestre 2018.

Complément de prix Advisers

A la suite de la très bonne performance de la société Adsvisers, acquise en septembre 2017, le complément de prix pour l'exercice 2017, basé sur la croissance du résultat d'exploitation, se monte à 4,8 ME, dont 0,4 ME en titres auto détenus. Le paiement interviendra au cours du second semestre et sera financé sur la trésorerie du Groupe.

Proposition d'un administrateur chez Bilendi

Qwamplify, premier actionnaire de Bilendi avec 26,18% du capital et 37,11% % des droits de vote, demandera l'inscription à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale de Bilendi, la nomination de Julien Braun en tant qu'administrateur. Julien Braun est lui-même nouvel administrateur du Groupe Qwamplify depuis l'Assemblée Générale du 30 mars 2018.

Qwamplify souhaite que l'un de ses administrateurs soit membre du conseil d'administration de Bilendi afin qu'il puisse apporter toute son expertise au conseil et collaborer à la croissance future de la société. Qwamplify souhaite également étudier de manière plus approfondie les possibles synergies commerciales, data et produits entre les deux groupes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.