Rallye : changement de PDG chez Go Sport, craintes pour l'emploi

Rallye : changement de PDG chez Go Sport, craintes pour l'emploi©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 mars 2019 à 21h05

Coup de théâtre chez Go Sport ! André Ségura, le PDG du distributeur français d'équipement sportif, filiale à 100% de Rallye (maison-mère de Casino), a été remplacé par Philippe Favre, un spécialiste de la restructuration d'entreprises, selon des sources concordantes citées lundi soir par l'agence 'AFP' et le site internet du 'Figaro'.

Philippe Favre est membre de Prospheres, un cabinet de dirigeants spécialisés dans le management d'entreprises en transformation. Il sera assisté par Brice Garnier, nommé directeur général et lui aussi membre de Prospheres, selon des sources au sein de Go Sport. Ils auront la charge "de définir avec l'ensemble des salariés les actions nécessaires qui permettront à Groupe GO Sport, notamment après la cession de Courir, de poursuivre sa transformation", selon les mêmes sources, citées par 'Le Figaro'.

Un cinquantaine de magasins Go Sport dans le rouge, selon FO

Le 28 février, Rallye avait annoncé que Go Sport avait finalisé la cession des magasins de sport Courir à Equistone Partners Europe, pour 283 millions d'euros. L'enseigne Courir regroupe 251 magasins en France (dont 63 sous contrat d'affiliation) et 34 à l'international (dont 4 en Espagne)

Le changement de tête chez Go Sport pourrait préfigurer des fermetures de magasins, selon le syndicat FO. Interrogée par l'AFP, Laurence Labaurie, déléguée FO, a ainsi affirmé : "on pense que tout est déjà préparé" pour la fermeture de nombreux magasins ou leur cession". Selon elle, "sur les 82 magasins" Go Sport restant en France, pour environ 1.800 salariés (dont 1.600 dans les magasins), "une cinquantaine sont dans le rouge".

"Cela va être la fin de notre enseigne" qui a déjà fermé "par petits bouts 35 magasins en quatre ans", "sans plan de sauvegarde de l'emploi pour les 300" salariés concernés, a ajouté la syndicaliste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.