Ramsay Générale de Santé : Immobilière de Santé conclut un financement long terme

Ramsay Générale de Santé : Immobilière de Santé conclut un financement long terme©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 06 juillet 2018 à 10h16

Immobilière de Santé, principale holding de détention des participations en titres et/ou en actifs immobiliers du groupe Ramsay Générale de Santé, leader de l'hospitalisation privée en France, a conclu un contrat de prêt pour un montant en principal d'environ 118 ME. Arrangé par Natixis (conseillé par CMS Francis Lefebvre Avocats), il a reçu le support d'un pool de prêteurs composé majoritairement de différentes filiales du groupe BPCE, et minoritairement de La Banque Postale et de Bpifrance Financement.

Ce financement long terme, qui a pour objet de financer les besoins généraux d'Immobilière de Santé et du groupe Ramsay Générale de Santé, est adossé à une fiducie-sûreté portant sur les titres d'une filiale immobilière détenant les bâtiments d'un Hôpital Privé d'Ile-de-France, dont Natixis devient le fiduciaire.

Ce nouveau véhicule de financement s'inscrit dans la stratégie de développement du groupe Ramsay Générale de Santé. Il permet en outre une meilleure corrélation bilancielle entre les postes d'actif et de passif du groupe Ramsay Générale de Santé via notamment un allongement de la durée moyenne de sa dette, tout en lui faisant bénéficier d'une baisse de son taux moyen d'endettement.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU