Rattrapage confirmé pour Egide en fin d'année

Rattrapage confirmé pour Egide en fin d'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 09 janvier 2018 à 07h23

Egide a finalement bouclé son exercice 2017 sur un chiffre d'affaires de 30,9 millions d'euros, en croissance de près de 40% en données brutes par rapport au précédent exercice, et en progression de 3,5% à taux de change constant. Le groupe peut ainsi remplir ses objectifs, grâce à une croissance organique de 19,6% sur le seul dernier trimestre de l'exercice, qui a vu l'entreprise générer 8,33 ME de revenus. Les ventes libellées en dollars représentent désormais la moitié des revenus annuels, contre 36,3% en 2016. Ce sont pourtant les activités européennes qui ont dopé les revenus en fin d'exercice, car Altice USA a subi l'annulation d'un programme militaire important chez l'un de ses clients.

Le management reste confiant dans ses perspectives, notamment sur le marché américain de la défense. Dans l'imagerie thermique, le secteur paraît lui aussi mieux orienté cette année. Egide espère maintenir son rythme de croissance en 2018 et reste en ligne avec les objectifs de son plan 2020.

Les deux analystes qui suivent le dossier étaient positionnés dans la zone des 31 ME de revenus en 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.