Réalités a finalisé avec succès l'émission d'une double levée de fonds (TSSDI / EURO PP)

Réalités a finalisé avec succès l'émission d'une double levée de fonds (TSSDI / EURO PP)©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 14 juin 2019 à 13h15

Le groupe Réalités annonce avoir finalisé avec succès l'émission d'une double levée de fonds (TSSDI / EURO PP) pour un montant global de 46 ME.

Dans la perspective du fort développement de son activité attendu en 2019, suite à celui déjà réalisé en 2018, Réalités et son actionnaire majoritaire DOGE Invest, conseillés par la société en conseil financier DRAGONKNIGHT, ont souhaité consolider les ressources financières du Groupe, permettant d'une part de se donner les moyens de souscrire à de nouvelles opportunités de marché, et d'autre part de refinancer, à des conditions préférentielles, la dette obligataire cotée (IBO : - coupon annuel 9% - durée 6 ans) arrivant prochainement à échéance (07/19).

Sur la tranche TSSDI (Titres Super Subordonnés à Durée Indéterminée - Code ISIN : FR0013424983), le placement s'élève à 22 ME. Reconnus en fonds propres au sens des normes IFRS, ces titres peuvent être remboursés au pair à compter du 13 juin 2025. Ils donneront droit à un coupon annuel à taux fixe 8.50 % durant les 6 premières années. DOGE Invest en tant qu'actionnaire de référence a participé à la souscription de ce placement.

Sur la tranche EURO PP (Titres obligataires - Code ISIN : FR0013424983), le placement s'élève à 24 ME au taux de 5,25% pour une durée de 5 ans.

Ces titres sont admis sur Euronext ACCESS Paris.

Cette opération a été menée conjointement par les équipes Finance internes de Réalités, CARAX en tant qu'arrangeur, et CMS Francis Lefebvre Avocats en tant que conseil juridique.

Lancées début mai, les deux opérations ont été réalisées et sursouscrites en 4 semaines, à la fois auprès de sociétés de gestion de portefeuilles, de banques privées et de family offices, mais également auprès d'une large base d'investisseurs qualifiés européens (Monaco, Genève, Luxembourg).

Philippe Hugon, CEO de CARAX, précise : "Les prêteurs (plus de 42 investisseurs) ont été très sensibles à la stratégie décrite par les dirigeants fondateurs, à la qualité de leur management et de leur projet. Notre équipe et les investisseurs souscripteurs des titres ont rapidement été séduits puis convaincus par le positionnement du groupe Réalités en tant qu'aménageur des territoires mêlant usage et ouvrage. Carax a su convaincre de nouveaux investisseurs français et internationaux, permettant au groupe Réalités de consolider sa place au sein du TOP 20 des promoteurs / aménageurs français."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.