Réalités : associé au projet de nouveau stade du FC Nantes

Réalités : associé au projet de nouveau stade du FC Nantes©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 08h28

Réalités, associé au propriétaire actuel du FC Nantes, Waldemar Kita, a proposé à la Métropole de Nantes un projet immobilier d'envergure adossé à un nouveau stade de football sur le site de La Beaujoire. Ce projet d'initiative privée, baptisé YelloPark, mixe équipements publics et sportifs, logements et zones tertiaires.

Le projet inclut un stade répondant aux normes de catégorie 4 de l'UEFA, pensé devenir un nouveau lieu de vie et d'activité.

Conformément au souhait des porteurs du projet, celui-ci sera soumis à une phase de concertation qui doit débuter dès le mois de novembre 2017.

Le financement du projet sera supporté intégralement par les acteurs privés. La structure dédiée au projet, YelloPark, est constituée à parts égales entre Réalités et une société soeur de la holding Flava groupe, détenue par Waldemar Kita. La Métropole de Nantes cèdera le stade et les terrains alentours aux porteurs du projet au prix fixé par les domaines.

La phase 1, d'un coût de 1,3 ME s'achève en septembre 2017 par le lancement public de l'opération et la signature du protocole d'accord entre Nantes Métropole, le FC Nantes et Réalités; la phase 2, d'un coût de 20 ME, s'étalera d'octobre 2017 à juin 2019, soit 21 mois, et s'achèvera par la purge des autorisations administratives ; La phase 3 comportera 2 tranches s'étalant de juin 2019, avec l'acquisition du foncier, jusqu'à 2030 approximativement avec la livraison des derniers bâtiments.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.