Rebond technique sur Zodiac Aerospace, après la purge

Rebond technique sur Zodiac Aerospace, après la purge©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 novembre 2015 à 11h07

Ça va un peu mieux pour Zodiac Aerospace en matinée à la Bourse de Paris, sur un rebond de 3,4% à 23,30 euros. Hier, le titre avait coulé de plus de 7% après la publication de ses résultats annuels, en baisse, mais surtout de perspectives inférieures aux anticipations de la place, pourtant prudente après une série d'avertissements retentissants. Après la purge, certains analystes reviennent à de meilleurs sentiments. C'est le cas de Kepler Cheuvreux, qui a relevé de "alléger" à "conserver" sa recommandation, pour un objectif de cours relevé de 21 à 23 euros. Oddo Securities reste acheteur du titre, en dépit d'une valorisation ramenée de 33 à 28,50 euros, tandis que Natixis, "neutre", a réduit de 25 à 22 euros la sienne. Quant à MainFirst, toujours à "surperformance", son objectif passe de 31 à 25,50 euros. La contraction de l'action n'a en revanche pas modifié les avis négatifs de SocGen, Alphavalue et CM-CIC Securities.

Pour synthétiser, on constatait 5 avis positifs, 4 neutres et 3 négatifs sur Zodiac avant la publication des résultats annuels, pour une valorisation moyenne de 26 euros (fourchette 21 à 33 euros). Post-publication, 5 analystes sont positifs, 5 neutres et 2 négatifs, pour un objectif moyen de 24,90 euros (fourchette 22 à 32 euros). Cette année, le titre a oscillé entre 19,40 euros (le 29 septembre) et 35,73 euros (le 16 mars, record historique).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Rebond technique sur Zodiac Aerospace, après la purge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]