Recticel : guidance confirmée

Recticel : guidance confirmée©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 avril 2019 à 10h45

Le chiffre d'affaires combiné de Recticel a régressé de 8%, passant de 345,3 ME au T1 2018 à 317,6 millions d'euros au T1 2019, y compris un effet de change net de +0,2%. La dette financière nette combinée est de 103,6 millions d'euros avant impact estimé de IFRS 16.

Olivier Chapelle (CEO) commente : "Comme nous l'avions annoncé, notre chiffre d'affaires net a régressé au 1T2019 sous les effets combinés, d'une part, de l'évolution défavorable des marchés Automobile et Mousses de Confort qui a entraîné une baisse des volumes et, d'autre part, de l'érosion des prix de vente sur les segments Mousses Souples et Isolation en raison d'une baisse des prix des matières premières (MDI et TDI). L'évolution de nos carnets de commande laisse présager une augmentation progressive du volume et du chiffre d'affaires, et nous restons concentrés sur l'exécution de nos plans d'innovation et de croissance, parmi lesquels la mise en service de notre nouvelle usine d'isolation en Finlande. Parallèlement à la réduction de l'empreinte industrielle annoncée en Allemagne, le Groupe continue de mettre en oeuvre des réductions de coûts d'exploitation. Malgré le fait que le processus s'est compliqué au cours des huit derniers mois au regard de la rapide évolution des conditions de marché dans le secteur automobile, le Groupe continue à activement poursuivre le désinvestissement de sa division Automotive Interiors."

PERSPECTIVES

"Dans un environnement économique et géopolitique très instable, nous sommes bien positionnés pour nous adapter rapidement à l'évolution des conditions de marché et nous restons concentrés sur l'exécution de nos projets" commente la direction. "Anticipant un environnement de marché défavorable au premier semestre 2019, nous prévoyons une amélioration pour la deuxième partie de l'année et confirmons notre guidance pour 2019 d'un EBITDA Ajusté, en données comparables, supérieur au niveau de 2018".

Le titre monte de 2,2% ce lundi à 9,06 euros...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.