Recylex : le chiffre d'affaires se contracte de 22% au 1er trimestre

Recylex : le chiffre d'affaires se contracte de 22% au 1er trimestre
Recyclage de batteries

Boursier.com, publié le vendredi 27 avril 2018 à 07h17

Le chiffre d'affaires consolidé de Recylex au titre du 1er trimestre 2018 clos le 31 mars 2018 s'établit à 95,3 millions d'euros, en baisse de -22% par rapport à la même période de 2017. Le chiffre d'affaires consolidé retraité du trimestre 2018 ressort à 101,4 ME, en baisse de -21% par rapport à la même période de 2017.

Le 1er trimestre 2018 a été marqué par le grand arrêt de maintenance de notre four BSF (Bath Smelting Furnace) à Nordenham, qui a entraîné un ralentissement de nos activités et, in fine, un repli du chiffre d'affaires de notre segment Plomb. Les travaux préparatoires de raccordement au nouveau four de réduction ont été effectués sur le four BSF, dont la production reprend progressivement Le démarrage de la production du nouveau four de réduction est prévu pour le milieu de cette année. Nous avons pour objectif au second trimestre 2018 une montée en puissance des niveaux d'activité des segments Plomb et Zinc. Nous avons par ailleurs commencé à travailler sur la rentabilité des segments Métaux Spéciaux et Plastique. Enfin, Recylex va optimiser ses processus internes pour plus d'efficacité dans chacun de ses segments et pour mieux préparer l'avenir, commente Sebastian Rudow, Président-Directeur Général du groupe Recylex.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.