Remy Cointreau : accélération de la croissance organique des ventes

Remy Cointreau : accélération de la croissance organique des ventes
Cognac alcool

Boursier.com, publié le mercredi 18 avril 2018 à 07h44

Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires de 1,13 milliards d'euros sur l'année 2017-18, en croissance publiée de 2,9%. En organique (à devises et périmètre constants), les ventes sont en progression de 7,2%, grâce à une excellente dynamique au 4ème trimestre (+12,8%).

L'accélération de la croissance annuelle est portée par les marques du groupe (+9,2% en organique) et notamment par la Maison Rémy Martin (+13,2%) qui réalise une belle performance dans toutes les zones géographiques. Retraitée de la déconsolidation de Passoã, l'activité Liqueurs & Spiritueux progresse de +4% en organique, grâce à une contribution positive de l'ensemble de ses marques. La fin de contrats de distribution de marques tierces explique le recul technique de l'activité Marques Partenaires (-10,4%), sans effet significatif sur le Résultat Opérationnel Courant du groupe.

L'Asie Pacifique réalise une très belle année, en accélération notable, grâce à la Grande Chine, à Singapour, au Japon et à la nouvelle filiale Malaysienne. Les Amériques poursuivent leur progression solide, portée par les Etats-Unis et le Canada. La tendance de la zone Europe, Moyen Orient & Afrique (EMEA) est pénalisée par la déconsolidation de Passoã, mais bénéficie par ailleurs d'une très bonne dynamique en Russie, Europe Centrale et Royaume Uni.

Perspectives 2017-18

Fort d'un chiffre d'affaires annuel conforme aux prévisions du groupe, Rémy Cointreau confirme son objectif d'une croissance de son résultat opérationnel courant sur l'exercice 2017-18, à devises et périmètre constants.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU