Rémy Cointreau confirme ses objectifs annuels après un premier semestre solide

Rémy Cointreau confirme ses objectifs annuels après un premier semestre solide
Une cave où sont entreposés les Cognacs Rémy Martin, appartenant au groupe Rémy Cointreau.

Boursier.com, publié le mardi 17 octobre 2017 à 08h25

Rémy Cointreau réalise un chiffre d'affaires de 544,4 millions d'euros au cours du 1er semestre 2017-18, en croissance publiée de 6%. En organique (à devises et périmètre constants), les ventes sont en progression de 7,0%, grâce à la poursuite d'une excellente dynamique au 2ème trimestre (+6,2%).

La croissance soutenue du 1er semestre est portée par les marques du groupe (9,6% en organique) et notamment par la Maison Rémy Martin (+15,4%). Le repli des ventes de la division Liqueurs & Spiritueux résulte de la déconsolidation de Passoã et masque ainsi une bonne progression des marques de la division (+5%). Les ventes de Marques Partenaires restent pénalisées par la fin du contrat de distribution des marques de champagne.

Sur la période, la croissance organique progresse dans toutes les régions du monde : la zone Asie Pacifique poursuit sa progression remarquable, portée par la dynamique de la Grande Chine et de Singapour mais aussi par de meilleures tendances au Japon. La zone Amériques bénéficie d'une croissance solide aux Etats-Unis au 2ème trimestre, dans un contexte favorable de montée en gamme pour le cognac. La croissance de la zone Europe, Moyen Orient & Afrique (EMEA) s'appuie sur la bonne performance de la Russie, de l'Europe Centrale et de l'Afrique.

Rémy Cointreau confirme son objectif d'une croissance de son résultat opérationnel courant sur l'exercice 2017-18, à devises et périmètre constants.

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