Rémy Cointreau : encore des ajustements

Rémy Cointreau : encore des ajustements
Cognac alcool

Boursier.com, publié le lundi 11 juin 2018 à 09h32

Dans un marché parisien légèrement dans le vert, Rémy Cointreau poursuit sa séquence de rebond en reprenant 1,7% à 125 euros ce lundi en début de matinée. L'action du groupe de spiritueux est soutenue par deux ajustements au sein du consensus. Berenberg a relevé son objectif de cours de 128 à 132 euros en restant à l'achat. Jefferies, quant à lui, a revalorisé la maison mère de Rémy Martin à 120 euros contre 105 euros dans le viseur précédemment, en restant à "conserver".

L'atout de la "premiumisation"

Ce deuxième intermédiaire met en avant l'exposition au Cognac, qui représente 80% des revenus et le potentiel engendré par la stratégie de premiumisation, alors que le DG de Rémy Cointreau, Francois Heriard Dubreuil entend accentuer le positionnement dans le très haut de gamme. "Le groupe va profiter de l'expérience de son DG dans le luxe en s'appuyant davantage sur les ventes digitales et en direct auprès des consommateurs plutôt que sur les recettes marketing traditionnelles", avance comme argument Jefferies.

Le broker considère d'ailleurs que ce mouvement de premiumisation du portefeuille est d'ores et déjà bien engagée avec 53% de bouteilles vendus à plus de 50 dollars l'unité actuellement contre 45% seulement en 2015.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.