Rémy Cointreau et Altran arrivent dans le STOXX 600

Rémy Cointreau et Altran arrivent dans le STOXX 600©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 novembre 2017 à 06h40

L'indice large européen le plus utilisé par les professionnels, le STOXX 600, fait son ménage de fin d'automne, avec des modifications qui seront effectives le 18 décembre prochain. Neuf entrées et neuf sorties ont été décidées par le comité qui gère l'indice, dont deux arrivées de valeurs françaises.

C'est d'abord le groupe de spiritueux Rémy Cointreau qui va intégrer l'indice, dans la catégorie sectorielle "Alimentaire et Boissons" (Food & Beverage), qui comprend déjà des poids lourds comme Nestlé et Danone ou Pernod-Ricard, Heineken, AB Inbev, Carlsberg, Diageo et Campari pour rester dans la thématique "boissons alcoolisées". La société française sera la 22ème valeur du sous-indice, mais pas la capitalisation la plus faible puisque le dossier pèse 5,6 milliards d'euros, ce qui le classe au 16ème rang. Cependant, son flottant (le nombre d'actions qui peuvent effectivement être échangées) est plus faible car le STOXX exclut les détentions de plus de 5% et a fortiori l'actionnariat de long terme ou de contrôle.

L'autre lauréat du jour est Altran, qui va faire son entrée dans l'indice dans le segment "Technologie" (Technology). Dans ce compartiment, on retrouve beaucoup d'acteurs français ou apparentés, comme Capgemini, Atos, Sopra Steria, Dassault Systèmes, Gemalto ou STMicroelectronics. Altran sera le 18ème représentant au sein de l'indice. Sa capitalisation atteint 2,65 MdsE actuellement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Rémy Cointreau et Altran arrivent dans le STOXX 600
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    VIDÉO. Le nouveau secrétaire d'État Olivier Dussopt malmené pour sa première séance au Sénat
    Statut : refusé
    Il y a 6 minutes
    le 29 11 2017 à 06 32

    De l'incohérence intellectuelle des politiques !

    Moi je trouve qu'il faut saluer le courage d'Olivier ( je prend le risque de me faire taxer de sexiste ordinaire en appelant olivier, olivier mais bon ...) il est doté de cette capacité qui lui permet d'incarner et de symboliser à lui seul ce que les Français semblent détester de plus en plus : la trahison, la félonie, l'esprit couard et pleutre, bref cette incohérence et cette hypocrisie qu'affichent des politiques qui n'ont plus de valeurs, de convictions et qui démontrent qu'ils ne sont pas la pour le bien de la France et des Français mais uniquement là pour faire un métier qui leur permet de gagner bien leur vie.

    Quelle confiance accorder à de tels personnages ?

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    Humour politique: Hollande lauréat du Grand prix 2017, Hulot et Brigitte Macron récompensés
    Statut : refusé
    Il y a 23 minutes
    le 28 11 2017 à 20 03

    C'est dommage que le prix du plus grand Charlot de l'humanité n'existe pas, je pense que de nombreux Français auraient également voté pour qu'il soit l'heureux gagnant.


    référence à l'article :

    Schiappa: appeler une femme politique par son prénom est du "sexisme ordinaire"
    Statut : refusé
    Il y a 48 minutes
    le 28 11 2017 à 19 57

    leurs gamineries et leurs préoccupation de cours de récréation devient vraiment ridicules.

    il faut appliquer le principe de précaution et supprimer les prénoms et les noms et ne mettre juste et que des numéros...comem ça le problème sera réglé !

    supprimer
    référence à l'article :

    Un parler franc et peu de promesses: Macron rajeunit les relations franco-africaines
    Statut : refusé
    Il y a 55 minutes
    le 28 11 2017 à 18 05

    la colonisation énarchique de l'état Français est une catastrophe pour la France. Quand on est pas dans le repentance perpétuelle, façon hollande on va raconter que l'on voit des crimes contre l'Humanité de partout ...et surtout là ou on peut les voir. Ce qui se passe en Corée du Nord il en pense quoi M. Macron de l'ENA ?


    référence à l'article :

    "Que préfère-t-on, des marchés aux esclaves en Libye ou accueillir quelques dizaines de milliers de personnes en Europe ?" interroge Amnesty
    Statut : en attente de publication
    Il y a 23 minutes
    le 28 11 2017 à 19 49 Ni un ni l'autre.

    Moi je préfère que l'on envoie des énarques dans ces pays afin qu'ils expliquent aux peuples africains ce que doit être leur quotidien et comment ils doivent vivre.
    Ils savent faire en France, il faut qu'ils se dévouent pour l'Afrique et l'Humanité.
    Si les associations et les gens désintéressés fort nombreux en France et les ONG etc , se joignent à eux, il n'y aura plus de problèmes.