Rémy Cointreau : la décrue se poursuit

Rémy Cointreau : la décrue se poursuit
alcool verre boisson

Boursier.com, publié le lundi 22 janvier 2018 à 10h03

Rémy Cointreau enchaîne une troisième séance dans le rouge ce lundi en reculant de 0,7% à 107,30 euros en matinée. Le coup de frein sur la croissance du groupe de cognac et de spiritueux au troisième trimestre continue d'alimenter des ajustements de brokers. Pour Gilbert Dupont, les indications données par le management lors de la conférence téléphonique avec les analystes a permis de confirmer la solidité de la croissance enregistrée par le groupe sur la période octobre à décembre en dépit d'effets techniques, ce qui traduit autant l'orientation globalement favorable des marchés du groupe que l'impact positif d'initiatives stratégiques toujours marquées (renforcement de la présence médiatique, élargissement de la base de clientèle...), selon le broker.

Gilbert Dupont profite de l'occasion pour réviser en baisse ses estimations pour prendre en compte l'évolution défavorable de la parité Euro/Dollar, mais conserve son objectif de cours quasi inchangé à 119,1 euros (au lieu de 118,9 euros dans le viseur jusqu'ici) et sa recommandation "accumuler". Bryan Garnier, pour sa part, revalorise Rémy Cointreau de 107 à 115 euros après actualisation de ses prévisions et de ses paramètres. Mais le broker demeure "neutre" sur le dossier qu'il juge bien valorisé dans les niveaux actuels.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.