Rémy Cointreau : le groupe chiffre l'impact de la pandémie

Rémy Cointreau : le groupe chiffre l'impact de la pandémie
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Boursier.com, publié le jeudi 02 avril 2020 à 17h55

Avec l'évolution de la pandémie de COVID 19 dans le monde depuis janvier 2020, et en particulier dans ses principaux marchés, Rémy Cointreau estime que son chiffre d'affaires pour l'année fiscale 2019/20 à fin mars 2020, sera en baisse d'environ 9% en publié, et de 12% en organique.

Ces attentes impliquent un repli organique d'environ 26% au 4ème trimestre, malgré un excellent début de Nouvel An chinois en janvier et une bonne résilience de l'activité e-commerce depuis le début de l'épidémie en Chine.

Par conséquent, le groupe anticipe un Résultat Opérationnel Courant en repli de 20% à 25% en publié et de 25% à 30% en organique, pour l'année fiscale 2019/20.

Le groupe observe actuellement quelques améliorations en Grande Chine, où la plupart des magasins ont réouvert, ainsi que certains restaurants et bars.

Néanmoins, il anticipe des efforts de déstockage de la part de ses grossistes chinois, et ce, pendant plusieurs mois avant une reprise des commandes, estimée pour la période du Mid-Autumn festival.

Ainsi, combiné à une très grande faiblesse du Global Travel Retail et une dégradation attendue des tendances dans les zones EMEA et Amériques au cours des prochaines semaines, le groupe anticipe une décroissance organique de ses ventes au 1er trimestre fiscal 2020/21 supérieure à celle du 4ème trimestre 2019/20.

Pour autant, Rémy Cointreau reste confiant quant à sa capacité à traverser cette crise sanitaire et à en ressortir renforcé, à terme: sa structure de coûts devrait graduellement bénéficier des efforts de réduction mis en place depuis le mois de février 2020, son bilan est solide et le groupe dispose d'environ 300 ME de trésorerie excédentaire, par rapport à ses besoins estimés, à fin mars 2020.

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