Rémy Cointreau : publication bien accueillie

Rémy Cointreau : publication bien accueillie
alcool verre boisson

Boursier.com, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 09h09

Rémy Cointreau a fait état d'une légère croissance en début d'exercice avec un chiffre d'affaires de 241,5 millions d'euros sur son 1er trimestre 2018-2019, en hausse de 0,5%. Celle-ci se décompose en une progression organique (à devises et périmètre constants) de 5,9% (contre 4,5% attendu par le marché) et des effets devises défavorables. Le consensus tablait sur des revenus de 242,5 ME.

Rémy Martin, qui pèse pour environ 75% du résultat opérationnel du groupe de spiritueux, a vu ses ventes progresser de 11,1% à taux de changes constants.

Objectif annuel confirmé

Fort de ce bon début d'année, Rémy Cointreau confirme son objectif d'une croissance de son résultat opérationnel courant annuel, à devises et périmètre constants.

Le marché accueille cette publication du bon pied avec un titre qui grimpe de 1,2% à 117 euros. Jefferies, à 'conserver' sur la valeur, explique que le groupe observe des tendances très favorables en Chine où les fondamentaux du cognac sont restés solides au premier trimestre. Le broker voit un potentiel de hausse supplémentaire pour le titre alors que la PDG déploie sa stratégie visant à faire du fabricant de boissons une entreprise super-premium. Mais les objectifs doivent être rehaussés pour espérer voir plus haut.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.