Remy Cointreau subit des dégagement après les revenus annuels

Remy Cointreau subit des dégagement après les revenus annuels
Cognac alcool

Boursier.com, publié le mercredi 18 avril 2018 à 09h55

Remy Cointreau subit des dégagements (-2,3% à 113 euros) après la publication de revenus annuels marqués par une croissance organique de 7,2%, grâce à une excellente dynamique au 4ème trimestre (+12,8%). Si la performance interne est ressortie meilleure qu'attendue par le marché grâce notamment à la forte dynamique de Remy Martin, la croissance publiée déçoit quelque peu, à 2,6%, là où le consensus était positionné à +4,4%. Les effets de change adverses ont en effet fortement pesé.

Le management a confirmé l'objectif d'une croissance de son résultat opérationnel courant sur l'exercice 2017-2018 (à devises et périmètre constants). Repositionné exclusivement sur le segment du luxe, Rémy Cointreau s'est fixé pour objectif de réaliser plus de 60% de ses ventes dans les produits à plus de 50 dollars la bouteille (contre 51% aujourd'hui et 45% en 2015) à l'horizon 2019-2020.

Suite à cette annonce, Liberum réitère son opinion 'vendre' et son objectif de 79 euros alors que le titre continue de se traiter avec une forte prime sur le secteur.

Bryan Garnier reste de son côté 'neutre' avec une 'fair value' de 115 euros. Le courtier considère que la forte croissance des ventes et l'augmentation de la marge opérationnelle sont déjà bien pris en compte dans le prix de l'action.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.