Renault : Carlos Ghosn pourrait abandonner son poste de PDG avant l'heure

Renault : Carlos Ghosn pourrait abandonner son poste de PDG avant l'heure
Ghosn Carlos Renault Nissan PDG

Boursier.com, publié le jeudi 14 juin 2018 à 08h26

Carlos Ghosn va-t-il quitter son poste de grand patron de Renault avant l'heure? Dans un entretien accordé au 'Financial Times', le patron du constructeur au losange affirme qu'il laissera probablement son poste de PDG avant la fin de son mandat actuel : "Vous pouvez suspecter qu'avant 2022, je vais cesser d'être PDG de Renault". Thierry Bolloré, nommé directeur général adjoint en début d'année, est appelé à lui succéder.

Carlos Ghos, à la tête de Renault depuis 2005, restera toutefois bien présent au sein du groupe puisqu'il continuera à occuper les postes de directeur du Conseil ainsi que PDG de l'alliance formée par Renault, Nissan et Mitsubishi. Carlos Ghosn a déjà abandonné l'an dernier la direction opérationnelle de Nissan à un numéro 2 et s'est contenté de la présidence de Mitsubishi lors de la prise de contrôle de ce dernier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.