Renault : Clio est en tête du marché VP depuis 7 ans en France

Renault : Clio est en tête du marché VP depuis 7 ans en France
Renault Clio 4

Boursier.com, publié le lundi 02 octobre 2017 à 15h05

Sur les 9 premiers mois de l'année 2017, les immatriculations du Groupe Renault en France véhicules particuliers et véhicules utilitaires (VP+VU) ont enregistré une hausse de 2,9%. "Nous avons entièrement renouvelé notre gamme de véhicules particuliers et cela se reflète dans nos résultats. Nouveau Koleos et Alaskan qui viennent d'être lancés sur le marché français connaissent aussi un démarrage très positif. La situation commerciale du groupe Renault en France à fin septembre est bonne et augure une année 2017 solide, à l'image de celle réalisée en 2016", commente Philippe Buros, directeur commercial France du Groupe Renault.

Meilleur volume de ventes depuis 6 ans pour les VP

Avec 398.958 véhicules particuliers immatriculés à fin septembre (+2,6%), le Groupe Renault enregistre son meilleur volume de ventes depuis 6 ans. Les deux marques progressent en volumes avec la marque Dacia qui bat un nouveau record de ventes. Renault enregistre 309.706 immatriculations (+2%). Dacia, avec 89.252 véhicules immatriculés (+4,8%) bat une nouvelle fois son record de ventes sur le marché français, dont elle occupe la 5e place. La marque occupe même la 3e place du marché des VP vendus à clients particuliers, dont Renault est le leader. Sandero est le no1 incontesté des ventes de ce marché.

Clio toujours en tête du marché VP

Côté produits, Clio demeure en tête du marché VP depuis plus de 7 ans en France. Captur (7e), Sandero (8e), Mégane (9e) et Scénic (10e) complètent le top 10 du marché VP. Twingo, Clio, Talisman et Espace sont leaders de leur segment respectif. Les volumes de ventes de Mégane augmentent de 23,7% par rapport à fin septembre 2016. ZOE demeure la référence du marché du véhicule électrique. Elle représente à elle seule près de 65% du marché des véhicules électriques VP, avec plus de 12 000 immatriculations à fin septembre, en hausse de plus de 47% sur un an.

4 véhicules dans le top 5 des VU

La marque Renault, solide leader du marché, voit ses volumes de ventes augmenter de 4,4%. Elle place 4 véhicules dans le top 5 avec Kangoo et Clio aux deux premières places. Master (4e) et Trafic (5e) occupent la tête du segment des fourgons. Kangoo Z.E. est le leader incontesté du marché électrique utilitaire avec 52,5% de part de marché.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.