Renault conclut avec les syndicats un avenant à CAP 2020

Renault conclut avec les syndicats un avenant à CAP 2020
Renault Captur teaser

Boursier.com, publié le lundi 16 avril 2018 à 17h38

Le Groupe Renault et les représentants des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, FO ont conclu un avenant à CAP 2020, le Contrat d'Activité pour une Performance durable de la marque au losange en France. Cet avenant à l'accord CAP 2020, signé le 13 janvier 2017, vise à préparer les compétences de demain.

Cet avenant prévoit l'accélération de la montée en compétences de l'entreprise pour accompagner les ambitions du plan stratégique Drive The Future. Cet avenant s'inscrit dans l'esprit de CAP 2020 : un dialogue social constructif pour relever les défis de l'industrie automobile de demain. L'engagement de Renault et de ses partenaires sociaux pour renforcer les compétences du Groupe en France contribuera pleinement à l'atteinte des objectifs du plan Drive The Future, explique Tristan Lormeau, Directeur des Ressources Humaines France du Groupe Renault.

5.000 CDI annoncés

Par cet avenant, Renault s'engage maintenant à recruter France 5.000 CDI (3.600 précédemment) sur la période 2017-2019. Egalement, 15 millions d'euros supplémentaires (220 ME déjà engagés pour la formation des collaborateurs) iront à renforcer le plan de formation des femmes et des hommes de Renault en France. Renault compte renforcer les compétences de l'ingénierie en France et confirme sa vocation à demeurer le centre de haute technologie du Groupe. Le constructeur veut aussi garantir que les usines françaises soient une référence pour l'ensemble du Groupe tout en renforçant leur digitalisation en lien avec l'usine du futur.

Fin de carrière facilitée

Les aménagements de fin de carrière seront aussi facilités. Dans un contexte de marché européen stable, Renault propose aux personnes volontaires, avec plus de 5 ans d'ancienneté dans le Groupe, de bénéficier jusqu'à 3 ans de dispense d'activité, avant la date prévue de leur retraite à taux plein.

Le Groupe Renault rappelle avoir recruté en France 2.600 CDI depuis janvier 2017 et avoir dispensé 800.000 heures de formation sur le périmètre de l'accord.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU