Renault : continue à faire parler

Renault : continue à faire parler©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 mai 2020 à 09h29

Les montagnes russes se poursuivent pour Renault en bourse. Dans un marché il est vrai nettement baissier, le titre reperd plus de 3% à 17,1 euros en cette fin de semaine. L'actualité autour du constructeur au losange reste largement dominée par le plan de restructuration attendu la semaine prochaine ainsi que le plan de soutien de l'Etat au secteur, qui devrait également être dévoilé dans les jours à venir.

Bercy, qui occupe une place centrale dans le dossier puisque l'Etat détient environ 15% du groupe, surveillera de très près les prochaines annonces de la société, d'autant qu'elle a demandé un prêt garanti par l'État de 5 milliards d'euros. Dans un entretien accordé au 'Figaro', Bruno Le Maire indique ce matin que Renault, " comme les autres acteurs du secteur automobile, doit prendre des engagements notamment sur le maintien en France de ses "activités technologiquement les plus avancées". "Sur la gravité de la crise, comme sur la situation des entreprises, je continuerai de tenir un discours de vérité : Renault joue sa survie", répond-il alors qu'on lui demande s'il peut accepter que des entreprises soutenues par l'Etat ferment des sites en France, comme Renault l'envisage...

"Bien entendu les salariés ne doivent pas être la variable d'ajustement de Renault" mais "il faut laisser aussi à Renault la possibilité d'ajuster son outil de production, d'être plus compétitif, parce que sinon Renault sera menacé", a précisé le ministre de l'Economie et des Finances sur 'Europe 1'.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.