Renault crée Elexent pour faciliter la recharge des flottes électriques de véhicules d'entreprises

Renault crée Elexent pour faciliter la recharge des flottes électriques de véhicules d'entreprises
Renault Kangoo ZE

Boursier.com, publié le mardi 30 juin 2020 à 17h35

Le Groupe Renault, pionnier et leader du véhicule électrique en Europe, annonce la création d'Elexent. Cette nouvelle société apporte aux entreprises une solution de simplification et d'optimisation des infrastructures de recharge de leurs flottes électriques et hybrides rechargeables. "Après le coût et l'autonomie des véhicules, Elexent lève un nouveau frein majeur à l'électrification des flottes : la recharge. En facilitant les projets de recharge pour les entreprises, le Groupe Renault renforce sa stratégie d'accompagnement des professionnels dans leur transition énergétique et de démocratisation de l'électrique", explique Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique et Services de Mobilités, Groupe Renault.

Elexent va aider les entreprises à concrétiser ou développer leurs projets de flotte de véhicules électriques, en leur fournissant des solutions de recharge clé en main. Du conseil à la conception, l'installation et l'exploitation des bornes, Elexent intervient sur toutes les étapes des projets d'infrastructures de recharge tout en intégrant les stratégies d'optimisation énergétique et le couplage aux énergies renouvelables. Elexent accélère la transition énergétique des professionnels et contribue au développement de leur activité.

Dans le cadre d'une approche globale, Elexent conçoit des solutions sur mesure, ajustées aux besoins et objectifs actuels et futurs de ses clients : usages et taux d'utilisation des véhicules, objectifs financiers, stratégie environnementale... Pour chaque proposition, quelle que soit sa dimension et son niveau de complexité, Elexent étudie l'ensemble des technologies existantes sur le marché afin d'offrir à ses clients la solution optimale. Enfin, pour fluidifier leur expérience, les clients gardent Elexent comme seul interlocuteur tout au long du projet.

Les solutions proposées par Elexent sont compatibles avec tous les types et toutes les marques de véhicules électriques : deux-roues, véhicules légers, utilitaires, poids lourds ou engins spéciaux...

D'ici la fin de l'année, Elexent entend s'implanter sur 6 marchés clés de la mobilité électrique en Europe : la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse, l'Autriche et les Pays-Bas. Ce déploiement européen débute en France où Elexent y est portée par le partenariat entre le Groupe Renault et Solstyce. Ce référent du marché de la mobilité électrique accompagne et met en oeuvre depuis 10 ans des projets énergétiques innovants clés en main sur la recharge des véhicules électriques, le déploiement de l'énergie photovoltaïque et le stockage de l'énergie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.