Renault : début d'année compliqué ! Le chiffre d'affaires baisse de près de 5%

Renault : début d'année compliqué ! Le chiffre d'affaires baisse de près de 5%
Mégane restylée 2012

Boursier.com, publié le vendredi 26 avril 2019 à 08h15

Renault enregistre un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros au premier trimestre, soit un repli de 4,8%. A taux de change et périmètre constants, la baisse aurait été de 2,7 %. Les ventes du Groupe baissent de 5,6 % à 908 348 véhicules sur un marché mondial qui décroît de 7,2 %.

Le chiffre d'affaires de l'Automobile hors Avtovaz s'établit à 10 916 millions d'euros, en repli de 6,3 %. Cette variation s'explique essentiellement par une baisse des volumes (-4,7 points) et des ventes aux partenaires (-3,1 points). Les effets de change ont été négatifs à hauteur de 1,5 point, du fait principalement de la dévaluation du Peso argentin, du Real brésilien, du Rouble russe et de la Livre turque. L'effet prix est positif de 0,3 point et les effets mix de 1 point.

En dépit de ce début d'année compliqué, Renault confirme ses objectifs, à savoir un chiffre d'affaires en hausse (à taux de change et périmètre constants), une marge opérationnelle du Groupe de l'ordre de 6 %, un free cash-flow opérationnel de l'Automobile positif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.