Renault dévoile son nouveau plan stratégique 'Drive The Future'

Renault dévoile son nouveau plan stratégique 'Drive The Future'
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Boursier.com, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 10h36

Renault dévoile son nouveau plan stratégique sur six ans 'Drive The Future'. Le groupe envisage d'atteindre, à la fin du plan, un chiffre d'affaires annuel de plus de 70 milliards d'euros, une marge opérationnelle de plus de 7% avec un plancher à 5%, et un flux de trésorerie positif chaque année. Drive The Future "incarne la vision du Groupe Renault : une mobilité durable pour tous, aujourd'hui et demain". Drive The Future s'appuie sur les solides fondations établies par le dernier plan du Groupe Renault 'Drive the Change', qui a généré une croissance et un bénéfice d'exploitation records, accru les synergies de l'Alliance avec Nissan, renforcé les régions, élargi la gamme de produits et consolidé le leadership sur les véhicules zéro émission en Europe.

Dans le cadre du plan, Renault prévoit une hausse des ventes de plus de 40% pour atteindre plus de 5 millions de véhicules vendus, en comparaison des 3,47 millions de véhicules vendus en 2016.

En parallèle, le Groupe étendra sa gamme produits, y compris véhicules utilitaires et nouveaux véhicules électriques zéro émission, et s'appuiera sur le succès de sa gamme Global Access.

Ce plan entend également capitaliser sur la R&D et les économies d'échelle mondiales tirées de Renault-Nissan-Mitsubishi, tout en préservant sa discipline financière et sa rentabilité.

Drive The Future comprend également des investissements dans la digitalisation à tous les niveaux du groupe, le recrutement de nouveaux talents et le développement des compétences. Le plan vise à améliorer la compétitivité industrielle, réduire l'empreinte carbone du groupe et améliorer sa durabilité.

Carlos Ghosn, PDG de Renault, a déclaré : "Le Groupe Renault est désormais un groupe mondial sain et rentable qui envisage l'avenir avec confiance. 'Drive the Future' ambitionne de réaliser une croissance forte et durable en tirant parti des investissements dans des régions et produits clés, en capitalisant sur les ressources et technologies de l'Alliance et en améliorant notre compétitivité. S'appuyant sur l'engagement des hommes et des femmes de Renault, ce nouveau plan libérera tout notre potentiel pour innover et croître dans une industrie qui évolue rapidement".

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