Renault : en mode pause

Renault : en mode pause
Nouveau Renault Captur

Boursier.com, publié le vendredi 03 juillet 2020 à 14h46

La volatilité reste forte sur le titre Renault qui avait bien progressé hier et qui redonne 1,5% ce vendredi à 22,25 euros dans un marché boursier qui consolide. Parmi les derniers avis de brokers, JP Morgan conseille toujours la valeur à l'achat en ciblant un cours de 28 euros. Outre la rotation de portefeuille vers les valeurs cycliques, l'action a été soutenue dernièrement par la reprise du marché automobile français en juin mais également par les dernières déclarations de Bruno Le Maire.

Le ministre de l'Economie et des Finances n'a en effet pas exclu une prolongation après l'été de la prime à la conversion. Ce coup de pouce est octroyé pour l'achat d'une voiture neuve en échange de la mise au rebut d'un véhicule ancien, un des volets du plan de soutien à l'automobile annoncé fin mai face à l'épidémie de coronavirus.

Les investisseurs misent par ailleurs beaucoup sur l'ancien dirigeant de Seat, Luca de Meo, qui est officiellement entré en fonctions le 1er juillet en tant que directeur général de Renault. Ils espèrent que le dirigeant réussira aussi bien qu'au sein de la marque espagnole. Renault s'est particulièrement distingué ces dernières semaines par une envolée de ses ventes de voitures électriques emmenées par la fameuse "Zoé".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.