Renault enregistre des ventes record au premier semestre

Renault enregistre des ventes record au premier semestre
Renault Kadjar

Boursier.com, publié le lundi 16 juillet 2018 à 09h57

Renault avance de 1,1% à 74,4 euros à Paris après avoir dévoilé de très bons chiffres commerciaux pour son premier semestre. Le constructeur a vu ses ventes grimper de 9,8% sur les six premiers mois de l'année, en intégrant les marques Jinbei et Huasong qui sont consolidées depuis le 1er janvier 2018. À périmètre équivalent, la croissance du Groupe Renault est de 5,3% sur un marché mondial qui progresse de 4,2%.

Dans le détail, le Groupe a écoulé 2.067.695 de véhicules sur la période, un record. En Europe, les immatriculations sont en hausse de 4,4% sur un marché en progression de 2,8%, soit 1.070.718 unités commercialisées. La part de marché du Groupe en Europe s'établit à 11,0%, en hausse de 0,2 point. Renault demeure la deuxième marque la plus vendue sur le Vieux Continent.

Renault confirme enfin ses ambitions de croissance en 2018 portée par le développement des activités à l'international. La firme relève par ailleurs ses prévisions de croissance pour le marché mondial, celui-ci étant désormais attendu en hausse de 3% par rapport à 2017 (précédemment +2,5%). Le marché européen est anticipé en progression de 1,5 % (vs +1%) avec une augmentation de 2% (vs +1%) pour la France. A l'international, le Brésil devrait connaître une hausse de 10% (vs +5%) et la Russie de plus de 10% (vs près de 10%). La Chine devrait croître de 5%, et l'Inde de 8% (vs +6%).

"Pour la 3e année consécutive, nous avons battu un record de ventes avec près de 2,1 millions de véhicules sur un premier semestre. En Europe, le Groupe continue de gagner des parts de marché et à l'international, nous enregistrons de très bonnes performances, notamment en Amérique Latine, dans la région Eurasie et en Afrique", affirme Thierry Koskas, directeur Commercial Groupe Renault.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU