Renault et Nissan espèrent équiper les chauffeurs Uber en Europe

Renault et Nissan espèrent équiper les chauffeurs Uber en Europe©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 septembre 2020 à 18h20

L'alliance Renault-Nissan a signé une lettre d'intention avec Uber autour de la mobilité électrique en Europe. Les entreprises entendent élaborer une offre abordable de véhicules 100% électriques à destination des chauffeurs utilisant l'application Uber sur les marchés européens, notamment au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas et au Portugal. Ce partenariat fait suite à un projet pilote réussi entre Nissan et Uber au Royaume-Uni avec la Leaf.

La lettre d'intention (présentée aujourd'hui s'inscrit dans l'objectif d'Uber de devenir une plateforme de mobilité zéro émission. D'ici 2025, 50 % des kilomètres parcourus via la plateforme d'Uber dans sept capitales européennes (Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Lisbonne, Londres, Madrid et Paris) seront effectués à bord de véhicules 100% électriques. Ainsi, les usagers seront en mesure de circuler dans un véhicule zéro émission dans les villes représentant 80 % des activités européennes d'Uber d'ici à la fin 2021.

Dans le cadre de cet accord, les entreprises travailleront sur la mise en place de solutions pour accélérer l'adoption de véhicules 100% électriques et le développement d'un écosystème électrique dans les villes européennes. Les trois partenaires comptent étendre le projet pilote britannique à la France d'ici fin 2020, dans l'optique d'un développement aux Pays-Bas, au Portugal et à d'autres marchés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.