Renault, Ghosn parti pour rester

Renault, Ghosn parti pour rester
Carlos Ghosn PDG de Renault Nissan

Boursier.com, publié le vendredi 02 février 2018 à 07h36

Carlos Ghosn devrait rester au volant de Renault. Le conseil d'administration qui se réunira le 15 février devrait proposer de reconduire le dirigeant, croit savoir 'Le Figaro', qui cite des sources concordantes. Même l'Etat serait favorable à ce schéma, qui doit permettre de renforcer l'alliance avec Nissan et Mitsubishi, devenue en 2017 numéro un mondial pour les ventes de véhicules neufs, légèrement devant le groupe Volkswagen. Ghosn devrait bénéficier d'un bras droit en tant que numéro deux chez Renault, lequel serait plutôt choisi en interne, selon les rumeurs, et de nationalité française. Il aura le titre de directeur général délégué ou de "COO" (chief operating officer).

Ghosn avait pris la présidence du groupe en 2005, engageant une modification en profondeur de l'industriel et créant une puissante alliance mondiale. La crise financière avait jeté le titre à moins de 11 euros en bourse en 2009. Il est remonté depuis jusqu'à flirter avec les 100 euros en 2015, avant de redescendre autour de 90 euros actuellement. Le dirigeant a fortement contribué à moderniser le constructeur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Renault, Ghosn parti pour rester
  • avatar
    albertestmechand -

    c'est bien que Carlos reste .

  • avatar
    Bmv -

    C'est dur de trouver des remplaçants sncf,Renault. ..les Castaner, schiappa,Griveaux, Ferrand grosses gueules du gouvernement n'en veulent pas de ces postes ????

  • avatar
    sautel -

    C est bien pour Renault, mais tres mauvais pour nôtre commerce extérieur, la question combien de voitures construites en France ? Même pas 20% de voitures Renault, et 80%
    De déficits du commerce extérieur.

    avatar
    Tueur -

    on s'en branle , l'essentiel étant de faire du chiffre, de vendre .......

    avatar
    Bmv -

    Non,on ne s'en brûle pas Mr. C'est la vérité vous êtes qui pour parler ainsi de ça et des fonctionnaires notamment,vous étés un marcheur !!!!!

    avatar
    pigeonxxl38 -

    mais ce Tueur ex Mafiosi le grand massacreur de tous les fonctionnaires , allumeur branleur sur le site dès le matin 6 heures , au nom des pleins de ronds mais c'est le plutôt moche Bandoche mon grand pote l'homme aux grandes valoches et aux grosses baloches qui est en approche ....