Renault inaugure un nouveau moteur essence 1,3 litre turbo sur la gamme Scénic

Renault inaugure un nouveau moteur essence 1,3 litre turbo sur la gamme Scénic

Carlos Ghosn PDG de Renault Nissan

Boursier.com, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 16h27

Le groupe Renault propose désormais un nouveau moteur 1,3 litre essence turbo à injection directe co-développé avec son partenaire allemand Daimler. Inauguré sur Scénic et Grand Scénic, il sera proposé progressivement sur d'autres modèles de la gamme Renault en 2018. Cette nouvelle motorisation offre un gain significatif en terme d'agrément de conduite, avec un meilleur couple à bas régime et une disponibilité plus importante et constante à haut régime tout en réduisant les consommations et émissions de CO2.

Ce nouveau bloc moteur essence, couplé à des boîtes de vitesses manuelles et des boîtes automatiques EDC à double embrayage, est décliné en plusieurs puissances, de 115 à 160 chevaux.

"Comparé au moteur Energy TCe 130, le nouveau moteur Energy TCe 140 offre un couple maxi de plus 35 Nm. Et il est disponible sur une plage deux fois plus importante, dès 1500tr/min et jusqu'à 3500 tr/min " souligne Philippe Brunet, Vice-Président ingénierie moteurs thermiques et électriques pour l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi.

Scénic et Grand Scénic sont les premiers modèles Renault à bénéficier de cette nouvelle motorisation essence produite dans l'usine Renault à Valladolid en Espagne. Décliné dans sa puissance la plus haute, le moteur Energy TCe 160 offre un important couple maxi de 260 Nm en boite manuelle et 270 Nm en boite EDC. Ce couple maxi est atteint dès 1750 tr/min et de manière constante jusqu'à 3700 tr/min. Les commandes en France et en Europe sont désormais ouvertes et les livraisons aux clients sont prévues à partir de mi-janvier 2018

 
0 commentaire - Renault inaugure un nouveau moteur essence 1,3 litre turbo sur la gamme Scénic
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]