Renault officialise la nomination de Luca de Meo

Renault officialise la nomination de Luca de Meo
Renault logo

Boursier.com, publié le mardi 28 janvier 2020 à 19h07

A l'issue du processus de sélection mené par le Comité de la gouvernance et des rémunérations, le Conseil d'administration, réuni le 28 janvier sous la présidence de Jean-Dominique Senard, a décidé de nommer Luca de Meo en qualité de Directeur général de Renault SA, et de Président de Renault SAS, avec effet à compter du 1er juillet 2020.

Le Conseil d'administration a considéré que Luca de Meo, "par son parcours, par son expérience et par sa réussite dans ses précédentes fonctions, réunit toutes les qualités pour contribuer au développement et à la transformation du Groupe Renault dans toutes ses dimensions".

Mme Clotilde Delbos, Directeur général de Renault SA par intérim continuera d'assumer ses fonctions jusqu'à l'entrée en fonction de Luca de Meo.

Par ailleurs, le Conseil d'administration a donné un avis favorable à sa nomination aux fonctions de Directeur général adjoint de Renault SA, à compter du 1er juillet 2020.

Le Conseil exprime "sa pleine confiance à la nouvelle gouvernance du Groupe et souhaite aux nouveaux dirigeants plein succès dans leur mission".

Jean-Dominique Senard, président du Conseil d'administration, commente : "Je me réjouis de cette nouvelle gouvernance qui marque une étape décisive pour le groupe et pour l'Alliance. Monsieur Luca de Meo est un grand stratège et visionnaire d'un monde automobile en pleine mutation. Son expertise mais aussi sa passion pour l'automobile font de lui un véritable atout pour le groupe. Je remercie également Madame Clotilde Delbos qui assure la direction par intérim du groupe de façon exceptionnelle. Elle a démontré jour après jour son engagement et sa détermination au service de Renault. Ensemble, avec le soutien d'un comité exécutif renouvelé et renforcé, ils formeront une équipe de grande qualité, aux talents décuplés, à la hauteur des ambitions de Renault".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.