Renault se dote d'une ligne de production premium pour l'Alpine A110

Renault se dote d'une ligne de production premium pour l'Alpine A110
Alpine A110, usine de Dieppe

Boursier.com, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 16h42

Le groupe Renault inaugure ce jeudi à Dieppe la nouvelle ligne de production de l'Alpine A110 qu'il présente comme un outil industriel haut de gamme unique en Europe dans l'assemblage d'un véhicule tout aluminium. La caisse et le châssis de la nouvelle Alpine A110 sont en effet entièrement en aluminium afin de gagner du poids.

Le nombre de collaborateurs a augmenté de 60% à l'usine de Dieppe sur les deux dernières années (151 personnes recrutées) et plus de 35 millions d'euros ont été investis. Dans l'atelier peinture, les nouveaux robots de ponçage et d'essuyage garantissent une finition de qualité premium. La ligne d'assemblage, quant à elle, s'est modernisée en bénéficiant des meilleurs standards de production de l'Alliance.

Les 1.955 exemplaires du modèle inaugural Première Édition de ce coupé deux places à moteur central arrière de 252 chevaux avaient été vendus en quelques jours à un tarif de 58.500 euros. La version A110 de série doit être commercialisée prochainement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.