Renault : vive hausse

Renault : vive hausse
Concept Nissan IDS

Boursier.com, publié le lundi 28 septembre 2020 à 12h02

Renault se distingue à la mi-journée avec un titre en hausse de 5,5% à 22,8 euros. Le constructeur au losange profite des propos plutôt optimistes de Nissan Motor. Makoto Uchida, le patron du partenaire du groupe français s'attend à retrouver la rentabilité en 2021 si la dynamique actuelle se poursuit. L'entreprise, qui a annoncé en mai sa première perte annuelle en une décennie, anticipe une forte reprise du marché chinois d'ici la fin de l'année et prévoit d'y étendre sa présence, a déclaré le dirigeant lors d'un point de presse à l'occasion du Salon international de l'automobile de Pékin 2020.

Dans le même sens, Shohei Yamazaki, président de Dongfeng Motor et vice-président chez Nissan, a déclaré qu'alors que d'autres marchés automobiles dans le monde sont confrontés à de nombreuses incertitudes, la Chine se redresse bien.

L'ex-empire du milieu est devenu une zone cruciale pour le deuxième plus grand constructeur japonais en termes de production. Grâce à un partenariat stratégique conclu en 2003 avec Dongfeng Motor, Nissan mise beaucoup sur le premier marché automobile mondial. Nissan lancera neuf nouveaux modèles électriques redessinés en Chine d'ici 2025, dont des véhicules hybrides.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.