Rendez-vous pris le 28 novembre pour TechnipFMC

Rendez-vous pris le 28 novembre pour TechnipFMC©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 05h50

TechnipFMC a prévu une journée investisseurs le 28 novembre prochain à Houston, aux États-Unis. La session de présentation générale aura lieu de 8h30 à midi, tandis que les ateliers auront lieu l'après-midi pour mettre en avant les solutions intégrées du groupe, ses technologies, ses services et ses produits, précise le groupe franco-américain dans un communiqué. La session générale sera retransmise en direct par webcast audio. "Au cours de cette journée, les membres de l'équipe de direction présenteront les stratégies développées par TechnipFMC pour améliorer la performance de l'industrie mondiale de l'énergie", commente le management.

Des choses à se faire pardonner

Une réunion importante alors que les analystes doutent, tandis que se profile le premier anniversaire du mariage entre Technip et FMC. En 2017, les gros espoirs placés dans la fusion par les investisseurs ont plutôt été déçus, même si beaucoup y voient la période de transition inévitable pour mener à bien une opération de cette envergure. Les bureaux d'études sont partagés entre ceux qui pensent que les résultats vont décoller grâce à l'approche intégrée proposée par l'entreprise, et ceux dont les attentes sont basses, compte tenu d'un marché pétrolier toujours convalescent. Sur 33 avis émis depuis le 10 octobre dernier, 64% sont cependant positifs, 30% neutres et 6% négatifs seulement. L'objectif moyen est proche de 28 euros. Oui, mais voilà, on est loin des 33,77 euros retenus comme cours de référence lors du mariage le 17 janvier 2017. Et depuis cette date, TechnipFMC, avec -31 % au compteur, affiche la plus mauvaise performance d'un CAC40 qui a dans le même temps gagné 10,4%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Rendez-vous pris le 28 novembre pour TechnipFMC
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    Gérard Filoche exclu du PS après son tweet antisémite
    Statut : refusé
    Il y a 10 heures
    le 21 11 2017 à 20 59

    Moi je dis que c'est dommage que de se prive d'un tel spécimen de la nomenklatura qui a sévit tant d'années à la destruction de l'industrie française! alors qu'il il était généreusement payé par le contribuable pour faire office d'inspecteur du travail ! quel gâchis touts de même qu'il soit aujourd'hui en "carence" du PS !