Résultats records pour Xilam

Résultats records pour Xilam©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 mars 2018 à 18h23

2017 restera dans les annales de Xilam comme un grand millésime. Sur l'année écoulée, le producteur de films et séries d'animation a enregistré une progression de ses revenus de 54%, à 24,4 ME, porté par une croissance significative tant de ses Nouvelles Productions que de son Catalogue.

La hausse du chiffre d'affaires ayant été plus rapide que celles des charges de structure, la rentabilité s'est sensiblement améliorée.

Marge opérationnelle en forte hausse

Le résultat opérationnel affiche une progression de 77% pour s'élever au niveau historique de 7,63 ME, représentant 31,3% du chiffre d'affaires, contre 4,31 ME réalisés en 2016.

Retraité de l'impact comptable de la charge liée à des deux plans d'attribution gratuites d'actions mis en place en 2016 et en 2017, dont une quote-part a été provisionnée dans les charges opérationnelles de l'exercice, le résultat opérationnel aurait été de 8,66 ME soit un niveau de rentabilité de 35,5% contre 27,1% sur l'année précédente.

Le bénéfice net se monte à 5.948 milliers d'euros, soit une progression de 86% par rapport à 2016.

Programme alléchant

Concernant ses perspectives, Xilam indique prévoir la livraison de 70 demi-heures de programmes en 2018, confirmant la bonne orientation de son activité.

Avec une organisation renforcée et structurée, et un environnement mondial porteur, Xilam bénéficie aujourd'hui de tous les atouts pour poursuivre sa dynamique forte de croissance et de rentabilité, conclut Marc du Pontavice, président de Xilam.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.