Reworld Media : un développement dopé par les effets du Covid-19

Reworld Media : un développement dopé par les effets du Covid-19©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 novembre 2020 à 21h13

Après la publication de solides résultats sur le 1er semestre 2020 avec un accroissement de sa profitabilité, Reworld Media poursuit un développement actif sur la fin de l'exercice, tiré par le rôle prédominant du digital. Fort de ses performances et de l'expérience acquise lors du 1er confinement lié au Covid-19, le groupe accélère sur ses deux marchés BtoC et BtoB, face à des besoins étendus sur le web.

Ciblage BtoC

Sur le marché BtoC, les 45 marques media du groupe accompagnent les français dans les domaines qui leurs sont chers en cette période -santé, sciences, cuisine, maison, mode/beauté/bien-être, divertissement, sport- et sur tous les formats, qu'ils soient rédactionnels, vidéos, audio ou TV.
Conformément à sa stratégie, Reworld Media intensifie sa production de contenus et de services, au profit d'un large portefeuille d'abonnés (2,3 millions) et d'une audience toujours croissante. Le groupe profite d'une hausse de plus de 50% des Visiteurs Uniques sur un an au 30 octobre 2020. Certaines marques -Marie France, Le Journal de la Maison, Le Chasseur Français...- battent leurs records d'audience sur octobre. Les premiers jours de re-confinement marquent une hausse de 20% de l'audience du groupe par rapport à la même période du mois de septembre dernier.
Dans l'édition print, le groupe reste faiblement exposé aux perturbations du marché publicitaire (5% du chiffre d'affaires print au 1er semestre 2020).

e-commerce porteur en BtoB

L'activité BtoB de Reworld Media profite de solides positions technologiques et entend tirer avantage des besoins des marques dans l'e-commerce, la pandémie de Covid-19 venant accroître fortement les achats en ligne. Selon l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, la France comptait notamment au 2e trimestre 2020 près de 1 million de cyberacheteurs supplémentaires par rapport à la même période de 2019.

Reworld Media accompagne actuellement les marques annonceurs dans une période de pic de consommation très susceptible de se concentrer sur le web. Parallèlement à une audience propriétaire dans 7 univers thématiques privilégiés, le groupe leur offre des solutions AdTech aux formats de monétisation novateurs.
Non exposée à la crise sur le 1er semestre, l'activité Performance s'est renforcée avec une plateforme d'affiliation complémentaire venant faciliter l'accès des PME aux dispositifs à la Performance. La filiale Tradedoubler a publié, le 6 novembre, une croissance de 5% de son chiffre d'affaires (ajusté des effets de change) et d'environ 30% de son Ebitda au 3e Trimestre 2020.

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