Reworld : offre d'achat sur Mondadori France

Reworld : offre d'achat sur Mondadori France
finance investisseur bourse

Boursier.com, publié le lundi 18 février 2019 à 17h58

Reworld annonce la signature ce jour d'une offre portant sur l'acquisition de 100% du capital de Mondadori France.

Il est rappelé que les discussions liées à l'Opération ont fait l'objet de communiqués en date du 5 septembre 2018 et du 27 septembre 2018.

Un rapprochement de Reworld avec Mondadori France donnerait naissance à un des principaux acteurs européens des média avec plus de 50 marques media sur des thématiques phares (femme, auto/sport, décoration, nature, sciences/loisirs, infodivertissement) dans l'édition magazine et digitale, plus de 1.100 collaborateurs répartis dans 11 pays et un volume d'activité annuel proche de 500 ME.

Reworld, dont les résultats annuels seront publiés le 19 mars 2019, anticipe un EBITDA d'environ 11 ME pour son exercice clos le 31 décembre 2018 soit une hausse de plus de 45% de sa rentabilité par rapport à l'exercice précédent.

Rappelons par ailleurs que Mondadori avait publié un EBITDA de 26 ME pour sa filiale française sur l'exercice 2017. Sur ces bases, le nouvel ensemble combinerait un EBITDA annuel de plus de 35 ME.

Aux termes de l'Offre, l'Opération prendrait la forme d'un transfert à Reworld de 100% du capital et des droits de vote de la cible dont 85,7% du capital serait réalisé sous forme d'acquisition pour un prix de 60 ME et 14,3% du capital serait rémunéré en actions Reworld.

Dans le cadre de cette Opération, Reworld prévoit un financement sous la forme d'une dette non convertible pour un montant total de 93,3 ME dont 30 ME déblocables au cours des 3 prochaines années et dont une partie destinée au refinancement d'une partie de la dette actuelle.

Par ailleurs, Reworld prévoit de réaliser une ou plusieurs augmentations de capital d'au moins 3 ME dans laquelle le management ainsi que IDINVEST s'engageraient à participer à hauteur de 3 ME dont 2 ME par IDINVEST.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.