Rexel : encore en hausse

Rexel : encore en hausse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 01 août 2018 à 16h16

Rexel grimpe encore de 1% ce mercredi à 13,50 euros après une journée de forte hausse hier... Le marché continue de saluer les comptes semestriels du distributeur, caractérisés par une embellie sur la profitabilité malgré l'érosion des ventes sous l'effet de l'impact de change négatifs, des variations de périmètre et de l'effet calendaire.

Cette performance s'est accompagnée d'une révision de l'objectif de chiffre d'affaires destiné à être cédé à à 650 ME, contre 800 ME précédemment. Les objectifs financiers pour 2018 (ventes en progression à un chiffre et inférieure à 5% à nombre de jours constant ; croissance de l'EBITA ajusté d'au moins 5% et inférieure à 10% ; poursuite de l'amélioration du ratio d'endettement) ont été confirmés.
Dans le détail, la marge d'EBITA ajusté de Rexel a augmenté de 20 points de base sur la première moitié de l'exercice à 4,8% du chiffre d'affaires, portée par des progressions en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique, régions qui restent malgré tout en deçà de la rentabilité affichée en Europe. Le Résultat net ressort à 100,8 ME au S1 2018, en hausse de 4,2%. Toujours au chapitre des bonnes nouvelles, Rexel a fait état sur ce 1er semestre 2018 d'un ree cash-flow avant intérêts et impôts positif de 17,8 ME au 1er semestre, permettant de réduire la dette financière nette de 8%.

Parmi les brokers, la Société Générale a reconduit son opinion "conserver" sur Rexel en revalorisant le dossier de 13,80 à 14,50 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU